A proximité

Et à proximité ?

L’appartement se situe à proximité de divers services. Au rez-de-chaussée de la résidence de cette location aux Arcs, se trouvent diverses commodités :

Le Faitout

C’est non seulement une boutique qui permet de se procurer aisément viennoiseries, pain, et quelques victuailles (on y trouve quelques laitages, légumes, produits d’entretien et produits régionaux), mais elle vous propose en outre de délicieuses pizzas, à déguster sur place ou à emporter. L’accueil y est très chaleureux. Depuis l’an dernier, Pat et Béné proposent même des… homards !

Skiset

Pour la location des skis. Vous pouvez réserver votre matériel de ski en ligne et le récupérer directement au pied de l’immeuble, en sélectionnant le Skiset Aiguille-Grive comme point de retrait lors de votre réservation. La réservation en ligne vous permet d’obtenir d’importantes réductions (de l’ordre de 20 à 40% selon la période). A noter : ce magasin propose gratuitement à ses clients la consigne du matériel : il n’est donc plus nécessaire de monter les skis dans l’appartement…

Caisse des remontées mécaniques

Située aux Villards, à 7 minutes à pied de l’appartement. Néanmoins il est désormais possible de réserver les forfaits directement sur internet, grâce à l’application YUGE

Les navettes

Si vous désirez vous rendre à Arcs 1600, 1950, ou 2000, l’arrêt de la navette, qui passe toutes les 20 minutes en saison, se situe au pied de l’immeuble. Vous pouvez télécharger dores et déjà les horaires de passage, mais ils sont affichés devant l’abri. Elle dessert en outre les villages du Charvet et des Villards. Ce dernier néanmoins se situe à 350 mètres de l’immeuble par un chemin agréable qui sillonne entre les résidences Belmont, Archeboc et Mirantin.

Navette ESF

Le point de départ de la navette de l’ESF, se situe à proximité : une trentaine de mètres. Vous pouvez également réserver les cours par internet (au minimum 10 jours avant votre départ).

Arcs aventures

Le jardin d’enfants de l’école de ski Arcs Aventures, dispose d’un point de rassemblement à côté de la résidence voisine (derrière la résidence Belmont.

Le télésiège de Charmettoger

Il permet d’accéder à l’ensemble du domaine skiable, et se situe derrière l’immeuble (montée d’environ 80 mètres par un petit sentier). Il évite ainsi la queue du Transarc le matin et permet de récupérer ce dernier (ou d’autres remontées) au 1er tronçon. Lorsque l’enneigement est bon, il est possible de revenir skis aux pieds en bas de la résidence.
Le passage sur 2000 peut se faire depuis le télésiège de Charmettoger en suivant la piste « la traversée » qui vous amène au télésiège du Carreley, au Chantel, lequel vous monte directement au col des Frettes.

Sherpa

Vous n’avez pas le temps de faire vos courses avant de venir ? Qu’à cela ne tienne, le Sherpa vous propose désormais de commander en ligne et vous livrer à votre arrivée !

Application Iphone/Android

Pour finir, vous pouvez télécharger YUGE bien pratique pour votre smartphone, qui vous permet d’obtenir rapidement :
le plan du domaine skiable
l’affluence aux remontées mécaniques et leur fermeture éventuelle
le plan du village
un guide pratique
la météo
l’agenda des manifestations
les Webcams
la liste des commerces de la station
elle comporte également une touche d’appel en cas d’urgence, qui donne votre position à communiquer aux secouristes… en espérant que vous n’aurez pas à l’utiliser pendant votre séjour !