top of page

444€ pour skier en illimité dans 100 stations : le Magic Pass étendu de la Suisse à la France et l'Italie

Photo du rédacteur: Arcs 1800Arcs 1800

"L'idée, c'est d'attirer une nouvelle clientèle" : un seul forfait de ski, annuel et illimité, pour près de 100 stations en France, Suisse et Italie


Trois domaines skiables haut-savoyards font désormais partie du Magic Pass, un forfait de ski illimité qui donne accès à près de 100 stations suisses, italiennes et françaises. Un moyen pour ces stations d'élargir leurs clientèles.


C’est un pass qui existe depuis huit ans en Suisse. Désormais, le Magic pass donne aussi accès à des domaines skiables en France. Trois nouvelles stations haut-savoyardes intègrent cette coopérative : Praz de Lys - Sommand, le massif des Brasses et le Grand-Bornand.


Un moyen pour elles d’attirer une nouvelle clientèle : "J’aime bien la notion de rentrer dans un club qui va permettre de mutualiser, partager des expériences avec d'autres domaines et travailler une approche commerciale différente. Il y a une plateforme marketing qui est unique. L'idée, c'est d'attirer une nouvelle clientèle. Ce sont nos voisins à une heure d’ici, des clients qui habitent à Genève, qui habitent en Suisse," explique François Pain, le directeur Société remontées mécaniques (SAEM) du Grand-Bornand.


Ces stations viennent s’ajouter à Bellevaux-Hirmentaz, Habère-Poche, Jura sur Léman, Métabief, Monts-Jura et Thollon-les-Mémises, portant à neuf le nombre de domaines skiables français inclus dans l’abonnement.


444 euros par an pour skier dans près de 100 stations

Au total, ce pass donne accès à 97 stations de ski suisses, italiennes et désormais françaises. Le forfait est annuel et illimité et coûte 444 euros pour les adultes et 299 euros pour les enfants, un tarif pas négligeable, mais défie toute concurrence :


"Aujourd’hui, les personnes vont payer 77 euros à l’achat et 38 euros par mois pendant 10 mois. 38 euros par mois, c'est presque moins cher que la téléphonie," nous dit Sébastien Travelletti, le directeur de Magic Pass.


Pour la saison, 2024/2025, la coopérative a atteint un nouveau record et a vendu 197 000 abonnements, près de 10 % de plus que l’an passé. Un modèle qui modifie la consommation touristique car le forfait est également valable l’été.

 
 
 

Comments


bottom of page